Service mandataire

Vous êtes employeur.

L’association vous accompagne dans votre rôle de particulier employeur et dans vos démarches administratives.

Vous versez directement le salaire mensuel à votre employé.

Vous versez auprès de l’URSSAF les charges sociales trimestrielles.

Vous versez auprès de l’AAPMB les frais de gestion trimestriels.

Pour vous, quels avantages ?

  • Choix de votre salarié.
  • Organisation des interventions en fonction de vos besoins.
  • Exonération partielle des cotisations patronales si vous avez + de 70 ans ou que vous êtes bénéficiaire de l’APA ou de la PCH.
  • Des prestations moins onéreuses.
  • 24H24 : Garde de jour et garde de nuit.

 

Pour quelles activités restons-nous à vos côtés ?

  • Étude de vos besoins à votre domicile ou au bureau de l’association.
  • Aide au recrutement de votre salarié et son remplacement (congés, maladie…) conformément à votre demande.
  • Informations relatives à l’évolution de la réglementation et des aides financières auxquelles vous pouvez prétendre.
  • Conseils dans les relations employeur/aide à domicile et le cas échéant, les démarches à entreprendre en cas de litiges.
  • Rédaction de tous documents liés à l’emploi de votre aide à domicile: contrat de mandat entre l’usager et l’association, contrat de travail entre l’usager et son aide à domicile, ainsi qu’une fiche de présence mensuelle.
  • Intervention de l’aide à domicile chez son employeur aux horaires définis dans le contrat, si ces horaires devaient être modifiés, un avenant au contrat sera établi par le service.
  • En fin de mois, l’aide à domicile apporte à son employeur sa fiche de présence complétée avec les heures d’intervention et les kilomètres effectués définis au contrat de travail afin que son employeur la vérifie et la signe.
  • Établissement de la fiche de paye par l’association à l’aide de cette fiche de présence.
  • Paiement au trimestre par l’employeur des charges sociales à l’URSSAF le 20 du mois qui suit le trimestre échu, et paiement au trimestre des frais de gestion à l’association.
  • Lors de la fin de l’intervention, l’association accomplit toutes les démarches liées à la rupture de contrat (démission de l’aide à domicile, rupture d’un commun accord entre l’employeur et le salarié, licenciement)